Paris, 3 juin 2023 (AFP) – « Ca fait bizarre. » Le demi de mêlée international du Stade français Morgan Parra, qui met un terme à sa carrière de joueur, n’a pas caché son émotion après son dernier match, samedi, contre le Racing 92 en barrages du Top 14.
« Ca fait bizarre, c’est quelque chose que j’ai connu toute ma vie. Ca reste quelque chose. Maintenant, ça va être différent. J’ai pris énormément de plaisir et cela a été une chance », a confié l’ancien Clermontois au micro de Canal+.
A 34 ans et 71 sélections, Parra va raccrocher les crampons pour devenir entraîneur au Stade français, dont il portait les couleurs cette saison.
Entré en cours de jeu samedi, sous les vivas du stade Jean-Bouin, l’ancien Clermontois (2009-2022) n’a pas pu empêcher le club parisien d’être éliminé en barrages par son rival (33-20).
« Je n’ai pas fait le film de cette journée et je ne voulais pas le faire, j’ai été un privilégié de pouvoir vivre de ma passion, de jouer et de prendre du plaisir tous les week-ends. Il n’y pas un plus beau métier. Ca va être une nouvelle vie, différente. Il va falloir la vivre à fond comme j’ai toujours fait », a-t-il poursuivi.
Avec l’ASM, Parra a notamment été sacré en Top 14 à deux reprises (2010, 2017) et en Challenge Cup (2019).
En Bleu, il a été finaliste de la Coupe du monde 2011, un an après avoir remporté le Tournoi des six nations, Grand Chelem à la clé.
Le N.9 s’est blessé au genou droit en début de saison puis à une cheville fin mars. Cela ne l’a pas empêché de disputer seize matches de Top 14 cette saison, dont quatorze comme titulaire.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP