L’ex international Phil Waugh nouveau patron de la fédération australienne

Sydney, 6 juin 2023 (AFP) – Un ancien international, Phil Waugh, a pour la première fois été nommé à la tête de la Fédération australienne de rugby, a indiqué mardi Rugby Australia, une nomination qui intervient à l’approche du Mondial-2023 en France (8 septembre-28 octobre).

Ancien troisième ligne aile (79 sélections), Waugh, 43 ans, succède au poste de directeur général à Andy Marinos, qui a démissionné le mois dernier en estimant sa mission accomplie après avoir redressé les comptes de l’institution.

Peu avant cette annonce, Rugby Australia, qui cherche à attirer les capitaux privés, avait annoncé un retour aux bénéfices pour la première fois en quatre ans.

Phil Waugh, qui occupait déjà un poste au sein du comité directeur de la fédération depuis 2018, a pris sa retraite sportive en 2011.

International de 2000 à 2009, il connaît bien le sélectionneur Eddie Jones, revenu à la tête des Wallabies en janvier, puisque celui-ci avait emmené l’Australie en finale de la Coupe du monde 2003, remportée par l’Angleterre.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP