Pour cette nouvelle année qui débute et pour le premier match de la phase « retour », les Carcassonnais seront après les fêtes et les 15 jours obligatoires de coupure « dans le dur » en recevant le leader en la personne de l’US OYONNAX.
Même si « la reprise est toujours compliquée pour tout le monde après un telle coupure » rappelle Mathieu CIDRE, il est conscient que « recevoir un gros morceau du championnat permet d’entrer tout de suite dans le vif du sujet« . « Il faut reprendre le rythme, faire quelques réglages mais les joueurs ont été raisonnables et ils revenus de congés sans déficit physique » tempère Nicolas NADAU. Le défi de taille a été pour le staff d’intégrer très vite Antoine LESCALMEL, le joker médical d’Adrien LATORRE et Felipe BERCHESI. « On a travaillé ensemble » résume l’entraineur des trois-quarts « d’abord au téléphone, ensuite je lui avais préparé un fichier contenant toutes nos orientations et enfin dès l’entrainement de mardi il a affiché sa volonté de prendre le jeu à son compte. Il a également repris ses marques dans le tir au but. » Et de conclure « ça sera surement un match compliqué pour lui mais nous lui faisons confiance. »
Côté infirmerie, malgré DOMOLAILAI insuffisamment remis de ses problèmes à la voûte plantaire et BISSUEL qui soigne un côte cassée face à Narbonne, l’effectif s’étoffe pour recevoir le leader et TELEFONI comme TUILAGI sont dans le groupe. Par contre l’équipe devra se passer des services d’Alin COSTE (très probablement jusqu’à la fin de la saison) ainsi que de ceux de NATSARASHVILI indisponible pour la durée du premier bloc au moins.
Côté composition, le staff, en raison du gros défi physique imposé par l’USO à tous ses adversaires de constituer un banc composé de 6 avants pour 2 trois-quarts. Enfin DOMENECH incertain est finalement forfait, remplacé par RAYNAUD.
Titulaires : 1 USARCHE, 2 SAUVETERRE, 3 TELEFONI, 4 ROIDOT, 5 TISSEAU, 6 WALTON, 7 KOFFI, 8 TUINUKUAFE, 9 RAYNAUD, 10 LESCALMEL, 11MATTHEWS, 12 MARROU, 13 GRAMMATICO, 14 LAZZAROTTO, 15 JASMIN. Remplaçants : 16 JULLIEN, 17 BADIU, 18 GUIRONNET, 19 GIMENO, 20 TUILAGI, 21 ESCUDER, 22 GUILLOMOT, 23BORDEWIE.
PF