Paris, 25 août 2023 (AFP) – Le deuxième ligne de La Rochelle Will Skelton va étrenner ses galons de capitaine de l’Australie dimanche contre la France, dernier match de préparation avant la Coupe du monde.
Le colossal Skelton (31 ans, 28 sélections) sera le 87e capitaine des Wallabies, succédant ainsi à des joueurs tels que George Gregan ou John Eales…
Double champion d’Europe en titre, il va guider une équipe jeune, avec 258 sélections au total sur la feuille de match, dont 48 pour le seul pilier Taniel Tupou, le joueur le plus expérimenté convoqué par Eddie Jones.
Skelton sera associé dans la « cage » à un autre élément du Top 14, le Toulousain Richie Arnold.
« Will est un véritable leader et c’est important d’avoir des mecs comme lui, ou Richie, dans le groupe. Ils jouent ici, évidemment, mais ils apportent beaucoup, ils évoluent dans des équipes qui gagnent des titres, ils ont l’habitude de gagner et apportent ce genre de cultures à notre équipe », a expliqué l’entraîneur adjoint en charge de la touche australienne Dan Palmer.
« Même si nous n’avons pas beaucoup gagné ces derniers temps, on a pu constater des progrès. On est en train de construire une équipe qui peut gagner la Coupe du monde », a ajouté Palmer.
Les Wallabies, qui restent sur quatre revers de rang, disputent leur dernier match de préparation au Mondial (8 septembre-28 octobre) contre la France, dimanche au stade de France.
Les doubles champions du monde (1991, 1999) ont été versés dans la poule C de la Coupe du monde, avec le pays de Galles, les Fidji et le Portugal.
Composition de l’Australie contre la France: Kellaway – Nawaqanitawase, Petaia, Foketi, Vunivalu – (o) Gordon, (m) McDermott – McReight, Valetini, Hooper – Skelton (cap.), Ri. Arnold – Tupou, Porecki, Bell
Remplaçants: Faessler, Schoupp, Nonggorr, M. Philip, Leota, Gleeson, Fines-Leleiwasa, Donaldson
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby