Pour ce long déplacement en terre berjalienne, le staff albigeois qui n’a eu que trois jours pour préparer leur match, a essayé de composer l’équipe la plus solide possible.
Car désormais il est temps de prendre des points à l’extérieur pour le SCA. Car si ce dernier peut se targuer d’avoir deux victoires à l’extérieur (Narbonne et Dax), il n’a bonifié aucune de ses défaites ! Pire même, la réception d’Albi est souvent l’occasion pour l’équipe adverse de garnir son escarcelle de victoire bonifiée.
Les tarnais, dans leur course au maintien, doivent commencer à grappiller des points. Car il est peu probable que seules les victoires à domicile suffiront pour le maintien. Un raccourci simpliste serait de tabler sur une victoire à Bourgoin, actuel dernier du championnat. Ce serait manquer de respect à cette équipe qui, même si elle est condamnée, voudra sortir la tête haute. Demandez aux montalbanais, derniers visiteur de Rajon, qui sont repartis les valises pleines d’une défaite.
On le voit, un point de bonus défensif ramené par les jaune et noir serait déjà une petite performance et permettrait de maintenir un écart minime entre Dax qui va se déplacer à Agen et Vannes qui recevra Aurillac avec certainement une victoire à la clé pour les bretons. Aurillac n’ayant réussi qu’une seule de ses sorties.
Où? à Albi ! Décidément…
Mais revenons à nos moutons. Eu égard à la constellation de blessures, les entraineurs albigeois n’ont que peu de choix dans l’effectif. Devant seul Vincent Farré manque à l’appel. Ayant subi une commotion, il est laissé au repos. Du coup on assiste à du jonglage entre les remplaçants et les titulaires de dimanche.
Derrière on assiste à des retours. Jim Rokoduru retrouve son aile préférée et Romain Barthélémy fait son retour sur le banc. La force de perforation de Baptiste Bonnet étant privilégiée pour débuter.
La composition :
1 Curie, 2 Dorey, 3 Roelofse, 4 André, 5 Tonga, 6 Faléafa, 7 Quercy (cap), 8 Tavaléa, 9 Bisman, 10 Kirkpatrick, 11 Rokoduru, 12 Bonnet, 13 Naqiri, 14 Sicart, 15 Le Gal.
Les remplaçants :
16 Mérancienne, 17 Dedieu, 18 Boukerou, 19 Pueyo, 20 Entraygues, 21 Barthélémy, 22 Decrop, 23 Shéklashvili.
RS.