Toulouse, 15 sept 2023 (AFP) – Ian Foster, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande:
« On a fait du bon boulot, nous avions une idée assez claire de comment nous devions prendre ce match, nous voulions le contrôler grâce à notre pack et les avants ont fait le job, ça nous ont permis d’avoir des opportunités, je suis très satisfait de la façon dont nous avons respecté le jeu. Très déçu de la blessure de Le Roux Malan qui semble assez sérieuse. (sur la performance de Roigard, homme du match) Il a très bien joué, il a su saisir les opportunités, c’est une chose d’avoir beaucoup de ballons, c’en est une autre de prendre les bonnes décisions avec, il a su le faire, il a été efficace et on a bénéficié de ses courses. On a été bon sur les phases statiques, ce qui nous a donné des opportunités dans le jeu et on a pu utiliser les espaces ».
Allister Coetzee, sélectionneur de la Namibie:
« Nous attendons encore une évaluation précise (de la blessure de Le Roux Malan) mais d’après notre médecin, d’après ce qu’il a vu sur le terrain, il s’agit d’une fracture de la cheville. Je suis très déçu pour Le Roux qu’il ait dû quitter le terrain si tôt. Je tiens à féliciter l’équipe de Nouvelle-Zélande pour la façon dont elle a joué ce soir, cela faisait longtemps que j’avais pas vu une équipe des All Blacks jouer aussi bien. Ils ont vraiment pris le jeu à leur compte, ils nous ont constamment mis sous pression avec leurs qualités, leurs courses. De notre côté, l’équipe s’est bien battue et je suis satisfait de ce que j’ai vu. Ils sont juste trop forts pour nous mais néanmoins je suis content que nous nous soyons parvenus à nous créer des occasions, on n’a pas réussi à les convertir mais je suis très satisfait de cela. Cela viendra j’espère, si nous parvenons à jouer plus souvent face à des équipes de ce calibre ».
Johan Deysel, capitaine de la Namibie:
« On a été meilleur sur la fin (que contre l’Italie), sur la deuxième mi-temps on a réussi à être sur un meilleur rythme, à mieux garder le ballon et c’était mieux que contre l’Italie. Le soutien du public a été incroyable, surtout quand nous rentrions dans les 22 m adverses ou quand nous choisissions de prendre les touches plutôt que de tenter nos pénalités, il y avait une ambiance incroyable dans le stade, c’était super ».
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby