Face aux modestes Namibiens, le XV de France « a surtout envie de prendre du plaisir », a assuré mardi l’arrière des Bleus Thomas Ramos, à deux jours du match à Marseille pour la 3e journée du groupe A du Mondial-2023.
« On a surtout envie de prendre du plaisir ensemble sur ce match, tout en respectant cette équipe de la Namibie », a dit le buteur français en conférence de presse.
« On a vu qu’ils avaient encaissé pas mal de points sur les deux premiers matches: on a envie de marquer des points, de marquer des essais mais il faudra respecter notre jeu, être patients », a-t-il assuré.
« Même si c’est une équipe inférieure à nous sur le papier, ce n’est pas en mettant des ballons partout qu’on transpercera », a expliqué le Toulousain.
« On a aussi envie de progresser sur notre système offensif. On se fixe l’objectif d’être bons sur notre attaque », a-t-il ajouté.
En sept participations à la Coupe du monde, la Namibie, seulement 21e au classement World Rugby, n’a jamais remporté aucun match. Lors de l’édition 2023, les Welwitschias ont encaissé deux lourds revers, devant l’Italie (52-8) puis la Nouvelle-Zélande (71-3).
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby