Décines-Charpieu (France), 22 sept 2023 (AFP) – Le pays de Galles doit débuter son choc contre l’Australie dimanche avec un XV identique à celui vainqueur des Fidji (32-26), à savoir avec ses « centurions », l’ouvreur Dan Biggar, le centre George North et le troisième ligne Taulupe Faletau, selon la composition dévoilée vendredi.

Le quatrième du groupe gallois, l’arrière Leigh Halfpenny qui a signé sa 101e sélection lors de la victoire sur le Portugal (28-8), ne figure pas sur la feuille de match. Tandis que le deuxième ligne Adam Beard fêtera sa cinquantième dans ce match aux airs de huitième de finale.

Avec déjà deux victoires en deux matches, les Gallois « en matière de résultat, ne pourr(aient) demander plus », selon leur sélectionneur Warren Gatland. « Nous sommes en très bonne position », observe-t-il. A la différence dans ce groupe C de l’Australie, défaite par les Fidji (22-15) et en grand danger.

En cas de victoire contre l’équipe d’Eddie Jones, le XV du Poireau ferait un très grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.

Le XV du pays de Galles:

L. Williams – Rees Zammit, North, Tompkins, Adams – (o) Biggar, (m) Davies – Morgan (cap.), Faletau, Wainwright – Beard, Rowlands – Francis, Elias, G.Thomas

Remplaçants:

Dee, Domachowski, H. Thomas, Jenkins, Basham, T.Williams, Anscombe, Dyer

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *