Lille, 22 sept 2023 (AFP) – L’entraîneur de la défense anglaise Kevin Sinfield a déclaré vendredi qu’il espérait un retour rapide du capitaine français Antoine Dupont, blessé à la mâchoire lors de la victoire du XV de France face à la Namibie jeudi soir.
« A ce moment précis, c’est décevant pour la compétition, mais nous ne doutons pas qu’il reviendra », a confié Sinfield aux journalistes.
« Nous avons déjà vu des joueurs jouer avec des fractures faciales et je pense qu’il sera très vite sur pied et disponible », a déclaré l’entraîneur anglais. « Les joueurs de classe mondiale comme lui se remettent très vite sur pied et je suis sûr qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir », a-t-il ajouté.
« J’ai observé la façon dont ils (les Français, ndlr) ont joué hier soir et l’explosivité de Dupont. Il est vraiment exceptionnel », a également affirmé le demi de mêlée anglais Danny Care face aux journalistes.
« Pour la Coupe du monde, on veut voir le meilleur, et Antoine est le meilleur joueur du monde », a-t-il ajouté.
Victime d’un violent choc à la tête lors du match contre la Namibie (96-0) jeudi soir, le meilleur joueur du monde World Rugby en 2021 a quitté le terrain en souffrance. La Fédération française de rugby a déclaré qu’il demeurait avec le groupe France en attendant un « avis chirurgical spécialisé ».
« On va attendre l’avis du spécialiste: il donnera le diagnostic et le vrai verdict de la situation et, surtout, de l’indisponibilité ou pas d’Antoine. On va encore patienter 48 ou 72h00 pour savoir ce qu’il en sera vraiment », a indiqué l’entraîneur de l’attaque française Laurent Labit.
Dupont, auteur d’un essai et de deux passes décisives contre la Namibie, doit retourner à Toulouse vendredi pour consulter des spécialistes, a indiqué le président de son club, le Stade Toulousain, Didier Lacroix.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby