Mondial-2023: la Roumanie appelle trois nouveaux joueurs suite à des blessures

Bordeaux, 26 sept 2023 (AFP) – La Roumanie, qui affrontera samedi dans la poule B du Mondial de rugby l’Écosse à Villeneuve-d’Ascq, a annoncé mardi avoir appelé trois nouveaux joueurs, les centres Alexandru Bucur et Mihai Graure et l’ouvreur Luca Nichitean pour palier à trois forfaits dans son effectif.

La lourde défaite face à l’Afrique du Sud (76-0) il y a neuf jours a laissé des traces dans les rangs des Chênes. Le centre Taylor Gontineac, qui évolue à Rouen (Pro D2), a été victime d’une luxation postérieure de l’épaule droite et une fracture de la glène postérieure, a précisé la Fédération roumaine.

L’ouvreur Hinckley Vaovasa, intéressant lors du premier match perdu contre l’Irlande (82-8), souffre de l’épaule gauche (labrum touché) alors que le centre Gabriel Pop a été touché aux côtes, blessure nécessitant une période de repos de plusieurs semaines.

Pour les remplacer, le sélectionneur Eugen Apjok a fait appel à trois joueurs évoluant en Roumanie: les centres Alexandru Bucur (29 ans) de Timisoara et Mihai Graure (20 ans) du Dinamo Bucarest, ainsi que le milieu d’ouverture Luca Nichitean (24 ans) de Baia Mare.

Par ailleurs, le 3e ligne centre et capitaine Cristi Chirica et le flanker Vlad Neculau, qui ont ressenti des tensions musculaires abdominales, devraient pouvoir tenir leur place contre le XV du Chardon. Une incertitude plane enfin sur la présence lors de ce match du demi d’ouverture Tudor Boldor, qui se remet d’une disjonction acromio-claviculaire à l’épaule gauche.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby