L’équipe d’Afrique du Sud a convoqué le centre Lukhanyo Am pour remplacer l’ailier Makazole Mapimpi, victime d’une fracture de la joue dimanche contre les Tonga et forfait pour la fin du tournoi, annonce lundi Rugby World Cup, organisateur de la Coupe du monde.
L’Afrique du Sud a dominé les Tonga 49-18 dimanche à Marseille dans son dernier match de la poule B, et s’est pratiquement assuré une place en quart de finale, mais elle a perdu Mapimpi, victime d’un choc tête contre tête et d’une fracture du plancher orbital.
Am avait remporté avec l’Afrique du Sud le Mondial 2019 au Japon et avait fait une passe décisive à Mapimpi pour l’envoyer marquer le premier essai des Boks en finale contre l’Angleterre (victoire 32-12), rappelle Rugby World Cup dans le communiqué annonçant le remplacement.
Les champions du monde en titre seront qualifiés à coup sûr si l’Irlande bat ou fait match nul contre l’Ecosse samedi prochain dans le dernier match du groupe. A ce stade de la compétition, leur adversaire le plus probable en quart serait la France.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby