Ecrasée par la Nouvelle-Zélande, l’Italie aura à coeur de « montrer un autre visage », a assuré mercredi le troisième ligne français Charles Ollivon, qui attend des Bleus qu’ils soient « sérieux pendant quatre-vingt minutes ».
L’Italie, qui reste sur un lourd revers 96-17 contre les All Blacks, est le prochain adversaire des Bleus, vendredi à Lyon, dernier match de la phase de groupes du Mondial-2023.
« On se doute qu’ils ne vont pas montrer le même visage que contre la Nouvelle-Zélande. On a bien débriefé le match de début février contre l’Italie (victoire 29-24 dans le Tournoi des six nations, NDLR). On a vu ce qu’on aurait pu faire de mieux mais on ne s’est pas trop attardés sur le match des All Blacks », a expliqué Ollivon.
« Ils auront à coeur de mettre un autre niveau d’engagement. Il y aura moins de plaquages manqués, c’est une évidence. Ce sera un tout autre match, il faudra être sérieux pendant quatre-vingt minutes. Il y aura un gros niveau d’engagement, ça va taper fort », a-t-il ajouté.
Les Bleus, premiers de la poule A avec 13 points, ne sont pas encore assurés d’une place en quarts de finale mais sont en ballottage favorable avant d’affronter l’Italie (3e, 10 pts).
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby