Mondial-2023: les Gallois Anscombe et Williams postulent pour le quart

Le demi d’ouverture Gareth Anscombe et l’arrière Liam Williams, blessés, postulent pour l’instant pour le quart de finale du Mondial du pays de Galles contre l’Argentine samedi à Marseille, a fait savoir mardi l’encadrement gallois, évoquant des nouvelles « plutôt bonnes » concernant les deux joueurs.

« Ils ont tous les deux couru ce matin », a déclaré lors d’une conférence de presse à Toulon Jonathan Thomas, entraîneur adjoint du sélectionneur Warren Gatland. « Je ne dis pas qu’ils seront forcément aptes pour le match. Il faudra voir comment la situation évolue au jour le jour, mais la porte n’est pas fermée à l’heure actuelle », a précisé l’ancien troisième ligne international.

Anscombe, précieux lors de la belle victoire galloise contre l’Australie (40-6), s’est blessé à l’aine samedi lors de l’échauffement du dernier match de groupe remporté par son équipe face à la Géorgie (42-19).

L’ouvreur avait été remplacé au pied levé par le jeune Sam Costelow en l’absence de l’expérimenté Dan Biggar, qui devrait être en mesure de faire son retour à la compétition ce week-end après avoir été blessé au pectoral droit face aux Wallabies.

Williams a lui été touché au genou contre la Géorgie, dans un match fatal au troisième ligne centre Taulupe Faletau, qui s’est cassé un bras et ne rejouera plus du tournoi.

« Ca a forcément terni notre victoire », a reconnu Jonathan Thomas. « On est ensemble depuis tellement longtemps qu’on est un peu devenu une famille et c’est difficile quand un de vos frères doit vous quitter ».

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby