Saint-Denis, 14 oct 2023 (AFP) – Une minute de silence pour « toutes les victimes du terrorisme » a été observée samedi à Marseille et Saint-Denis avant les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby Galles-Argentine et Irlande-Nouvelle-Zélande.

Une première minute de silence avait été observée samedi après-midi au stade Vélodrome de Marseille, avant la victoire de l’Argentine sur le Pays de Galles (29-17).

Une deuxième minute a été observée samedi soir au Stade de France, à la demande des organisateurs, « en solidarité avec tous ceux qui ont été touchés par les attaques terroristes et les victimes innocentes ».

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a lancé le 7 octobre dernier une attaque sans précédent sur le territoire d’Israël, où ils ont tué plus de 1.300 personnes, la plupart des civils, dont des enfants.

Dans la bande de Gaza, les autorités locales ont fait état de plus de 2.200 morts, pour la plupart parmi la population civile, dans les frappes israéliennes en représailles.

En France, un enseignant a été poignardé à mort et trois autres personnes ont été blessées vendredi dans une attaque islamiste dans un collège-lycée d’Arras. Le pays a été placé en alerte « urgence attentat ».

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby