Un « triomphe épique »: la presse argentine a salué la victoire, renversante et au bout du suspense, des Pumas face au Pays de Galles (29-17) samedi à Marseille, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby.
« Un triomphe héroïque lors d’un final parfaitement orchestré », a titré la version en ligne du journal La Nación, soulignant que les Argentins « font partie des quatre meilleures équipes d’une Coupe du monde pour la troisième fois de leur histoire », après avoir déjà atteint le dernier carré en 2007 et 2015.
Pour le quotidien Clarín, qui a également consacré sa Une en ligne à cette performance de taille, « les Pumas ont joué une seconde période de grande intensité et ont remporté une grande victoire à Marseille (…) Oui, l’équipe entraînée par l’Australien Michael Cheika a imité les exploits réalisé en France en 2007 et en Angleterre 2015 ».
« Vendredi, au Stade de France, ils franchiront l’étape qui leur permettra de rendre cette campagne en France inoubliable », promet encore Clarín, en référence à la demi-finale qui attend les Pumas contre la Nouvelle-Zélande, tombeuse de l’Irlande samedi soir (28-24) au terme d’un match d’une intensité terrible.
Le quotidien sportif Olé a pour sa part célébré « l’énorme victoire » de l’équipe nationale argentine qui, selon lui, « a fait un grand match en défense et en touche, avec deux essais » à la clé.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby