De retour à l’arrière de l’équipe d’Angleterre pour sa demi-finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud samedi au Stade de France, Freddie Steward est « un des meilleurs joueurs au monde » sous les ballons hauts, selon son capitaine Owen Farrell.
« Tout le monde sait à quel point il est bon dans les airs et quel joueur fantastique il est en général », a salué Farrell jeudi lors d’une conférence de presse à l’Insep.
« Mais c’est aussi la volonté qu’il y met, la volonté de se mêler à ces luttes, de récupérer le ballon pour son équipe (…) qui en font un des meilleurs joueurs au monde dans ce domaine », a poursuivi le demi d’ouverture anglais.
Ecarté du quart de finale victorieux face aux Fidji (30-24) le week-end dernier à Marseille après avoir débuté 29 des 30 derniers matches du XV de la Rose, Steward retrouvera sa place contre les Springboks.
Le joueur de Leicester (22 ans, 29 sélections) profite du forfait de l’habituel ouvreur repositionné à l’arrière Marcus Smith, contraint d’observer une période de repos après avoir été victime d’une commotion.
« Les 33 joueurs ont envie de jouer. C’est un signe de la bonne santé du groupe », a dit le sélectionneur Steve Borthwick, interrogé sur la déception de Steward la semaine passée.
« Il y a beaucoup de concurrence », a-t-il ajouté. « Si un joueur n’est pas retenu, il aide l’équipe à se préparer. C’est exactement ce qu’a fait Freddie la semaine dernière, aux côtés de tous les autres joueurs non retenus ».
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby