La demie contre l’Afrique du Sud, « un match à part » pour les Anglais

La demi-finale de Coupe du monde face à l’Afrique du Sud, samedi, est « un match à part » pour l’Angleterre a assuré Richard Wigglesworth, en charge de l’attaque du XV de la Rose, vendredi, à la veille du choc entre les deux équipes.

« Nous savons que les enjeux sont importants. Nous devons considérer ce match comme un match à part et ne pas jouer en pensant à ce qui pourrait se passer la semaine prochaine. Nous sommes donc pleinement concentrés sur le fait de jouer l’une des meilleures équipes du monde », a expliqué Wigglesworth en conférence de presse.

« Il s’agit d’une demi-finale de Coupe du monde. Il est impossible d’aborder ce match sans ressentir quelque chose. C’est une bonne chose. Pour ce qui est de ne pas être favori, c’est déjà comme ça depuis un certain temps », a ajouté le sélectionneur adjoint.

L’Angleterre va disputer sa cinquième demi-finale de Coupe du monde. Le XV de la Rose, avec un nouveau sélectionneur Steve Borthwick en poste depuis fin 2019, s’est qualifié tant bien que mal pour le dernier carré avec des victoires laborieuses contre les Samoa (18-17) lors de la phase de poule ou les Fidji (30-24) en quarts.

Les Anglais retrouvent les champions du monde sud-africains, qui les avaient battus lors de la finale de l’édition 2019 (32-12).

« L’Afrique du Sud a montré qu’elle pouvait faire face à la pression. Ils l’ont fait lors de la dernière Coupe du monde et dans de nombreux matches, donc ce n’est pas un sujet sur lequel on s’attarde », a ajouté Wigglesworth.

« Je suis très impressionné par cette équipe. Ils ont un peu progressé mais sans changer leur ADN, qui est, comme nous le savons, très physique, avec un bon jeu au pied sur la base d’une +rush defence+. C’est un élément que nous allons devoir gérer, mais nous devons faire en sorte d’avoir du répondant », a-t-il poursuivi.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby