L’UBB reste maîtresse à domicile face à Montpellier

Bordeaux-Bègles, renforcé par le retour de ses mondialistes Maxime Lucu et Louis Bielle-Biarrey, s’est assuré la victoire face à une équipe de Montpellier accrocheuse (26-13), samedi à l’occasion de la 5e journée de Top 14.

Dans le vent de Chaban qui a perturbé les buteurs, l’essentiel a été assuré par les hommes de Yannick Bru qui sont longtemps restés sous la menace par manque de précision ou par précipitation dans la zone de marque.

Face à eux, il y a eu un joli répondant de la part du MHR, en quête de confiance une semaine après sa défaite à domicile contre le Racing 92, qui leur a bien résisté mais reste barragiste après ce quatrième revers en cinq matches.

Les internationaux français avaient faim, cela s’est vu: un 50-22 d’entrée de Lucu pour rappeler que son pied reste une véritable arme, des fourmis dans les jambes pour +LBB+ récompensé à trois minutes du terme par un essai pour clore les débats, sous les yeux en tribune de Damian Penaud qui commencera sa carrière bordelaise lundi prochain.

Avant cela, l’UBB a réagi à des initiatives gagnantes des Héraultais. À l’essai de Gabriel Ngandebe en coin récompensant l’entame réussie des visiteurs (7), les Girondins ont répondu et passé trois fois la ligne mais seul un essai signé Pablo Uberti (17) leur a été accordé.

Passées deux pénalités de Lucu avec vent favorable, les coéquipiers de Yacouba Camara ont à nouveau trouvé l’en-but sur pénaltouche par Elliott Stooke (34) avant de se faire gifler en retour par un essai en force d’Ugo Boniface (18-10, 36).

Le scénario du match n’a pas varié au retour avec une domination dans la possession de l’équipe attaquant vent dans le dos, à savoir Montpellier, mais stérile la plupart du temps face à la défense hermétique des locaux.

À une pénalité de Louis Carbonel (44), Lucu a répondu (47) avant de voir une bourrasque éloigner une tentative après l’heure de jeu qui aurait peut-être libéré davantage ses couleurs bien avant l’essai final de Bielle-Biarrey.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby

https://twitter.com/UBBrugby/status/1720862312746144099?s=20