Rencontre avec Mickael Thebault, jeune demi de mêlée de 22 ans formé par le LOU et arrivé Tarbes à l’intersaison après être passé par Biarritz et Valence Roman. Il sera avec les finisseurs pour affronter Carcassonne.
Tu as participé à la montée de Valence en Pro D2, est ce un événement marquant pour un joueur.
Pour ma petite carrière, ce sera gravé à vie et je le garderai en mémoire jusqu’à la fin, j’ai fait les demi-finales aller et retour contre Albi, qui nous ont qualifiées pour la pro D2, c’était un sentiment unique, surtout avec la famille et les amis, c’est un très bon moment dans ma petite carrière.
Pourquoi avoir signé à Tarbes ?
On m’a proposé un projet qui donnait du temps de jeu aux jeunes et l’objectif du club est de reconstruire une grosse équipe pour prétendre en premier à la qualification et ensuite à la Pro D2
Tu es venu à Tarbes pour trouver du temps de jeu est, tu satisfait en ce début de saison ?
Contre Carcassonne, ca va être mon cinquième match, j’ai déjà fait un match en tant que titulaire, le but c’est de jouer, mais aussi d’apporter un maximum à l’équipe, ce n’est pas non plus que individuel. Faire le plus de match, c’est surtout jouer pour l’équipe et apporter un plus, apporter ma pierre à l’édifice et apporter quelque chose au club.
Quelles sont les qualités de Tarbes ?
Tarbes est fort devant, on a un gros pack qui nous fait énormément avancer et qui nous met en confiance, on a une grosse conquête notamment en mêlée, ça nous fait gagner pas mal de pénalités, derrière on commence de plus en plus à se débloquer et à jouer, j’espère que maintenant cela va se concrétiser.
Alexandre Duny, Jone Tuva et Jone Seuvou sont d’anciens Carcassonnais, as-tu parlé du match avec eux ?
Ils ont à cœur de faire un bon match, pour eux c’est un match important mais comme pour toute l’équipe, c’est un match que l’on doit gagner pour le club et que ce soit Carcassonne ou une autre équipe, même si ca rajoute un peu de piment, ca reste un match important comme un autre, il faut le gagner, à la maison on a pas droit de perdre.
Parce qu’elle est reléguée, Carcassonne se plaint d’être l’équipe à battre, qu’en penses-tu ?
Être l’équipe à battre, c’est plutôt le beau rôle, ça veut dire qu’ils viennent en tant que leader et grosse équipe. Après, c’est l’équipe à battre, oui et non, parce que l’on a accueilli Narbonne, il y a deux semaines, et on devait absolument gagner, il y a des grosses équipes dans ce championnat homogène, il y a un très haut niveau et donc tous les matchs restent importants.
Tarbes à domicile semble plutôt solide malgré le faux pas contre Nice
À domicile, on est plutôt constant, on a cœur devant notre public de réaliser de très belles performances, et pour l’instant, on arrive à gagner nos matchs, j’espère que ça va continuer ce week-end et encore très longtemps, à domicile interdiction de perdre.
Comment vois-tu ce match de samedi ?
On va l’appréhender avec énormément d’envie dans le sens où il faut absolument que l’on gagne comptablement parlant, mais aussi sur le plan sportif, il faut que l’on gagne et qu’on propose du jeu, après, c’est un gros cador qui vient à la maison, on sait que ça va être compliqué, mais on a bossé très fort toute la semaine.
Coup d’envoi du match: samedi 18 novembre à 18h00 au stade Maurice Trélut, rencontre arbitrée par Ludovic Sacarot.