Toulon, 24 nov 2023 (AFP) – Le talonneur du RC Toulon Teddy Baubigny, qui était capitaine depuis le début de saison, sera absent entre cinq et six semaines après avoir subi une fracture à une main à l’entraînement, a fait savoir le club varois vendredi.
Nommé capitaine en l’absence des internationaux au début de la saison, le joueur de 25 ans a disputé cinq rencontres de Top 14, toutes comme titulaire.
Baubigny rejoint une infirmerie toulonnaise bien garnie avec notamment le demi d’ouverture gallois Dan Biggar (dos), le centre samoan Duncan Paia’aua (mollet) et les internationaux français Anthony Etrillard (tendon d’Achille), Selevasio Tolofua (épaule) et Emerick Setiano, touché à un genou ce vendredi d’après le club rouge et noir.
« Duncan Paia’aua a subi une petite déchirure au niveau du mollet, il sera absent quatre à cinq semaines. Dan Biggar poursuit son protocole, on espère que tout se passera bien. Il faut attendre un peu mais il sera de retour à la compétition au mois de décembre si tout va bien », a confié le manager varois Pierre Mignoni en conférence de presse cette semaine.
Si la blessure de Teddy Baubigny est une nouvelle tuile pour le Rugby Club Toulonnais, il peut se réjouir du retour du deuxième ligne international Swan Rebbadj (28 ans, 4 sélections), qui devrait postuler prochainement à une place au sein de l’équipe après s’être rétabli d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby
Laisser un commentaire