Deux défaites consécutives et une sortie à plusieurs non autorisée où un joueur parisien aurait adressé un coup à un membre du staff de la Section paloise: opposé au Stade toulousain (6e, 23 pts) dans le Clasico du Top 14 dimanche, le Stade français (3e, 23 pts) devra s’imposer à domicile pour s’extirper de cette mauvaise période.
« Comme toute organisation, il y a des règles, il y a un cadre et on se doit de respecter l’institution, le groupe et l’équipe. C’est quelque chose qu’on va régler en interne. Ce qui compte aujourd’hui, c’est notre réaction après un très bon début de saison et deux défaites de rang », a lancé le directeur du rugby Laurent Labit, assurant que ses hommes étaient « revanchards » et avaient « envie de montrer leur vrai niveau ».
Les Soldats Roses n’ont plus perdu à domicile devant les Rouge et Noir depuis mars 2019. Un cinquième succès consécutif face à des Toulousains qui ne jouent que par « fulgurances », de l’aveu de leur entraineur des avants Jean Bouilhou, donnerait un peu d’air avant d’aborder la Champions Cup.