Billy Vunipola, le numéro 8 évoluant avec les Saracens et l’équipe nationale anglaise, avait été expulsé lors de la première journée de Chamions Cup pour un déblayage jugé dangereux contre les joueurs de Pretoria.
Le troisième-ligne centre des Saracens, Billy Vunipola, avait été expulsé le week-end dernier lors du match contre les Bulls sud-africains en raison d’un déblayage jugé dangereux sur son adversaire, Cameron Hanekom, lors de la première journée de la Champions Cup. Cependant, une commission disciplinaire indépendante a déclaré ce mercredi que son expulsion était excessive et a décidé d’annuler le carton rouge.
Dans un communiqué, l’EPCR (European Professional Club Rugby) a expliqué : « La Commission a conclu que Vunipola avait commis un acte de jeu déloyal. Cependant, elle a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de force dans le contact avec la tête de Hanekom pour justifier un carton rouge. La décision du carton rouge a donc été annulée. Vunipola est autorisé à jouer immédiatement, et l’EPCR a le droit de faire appel de la décision. » Lors de la deuxième journée de la Champions Cup, les Saracens, qui avaient été battus par les Bulls (27-16), affronteront le Connacht à domicile.