Le Racing 92 et Bath ne se sont jamais affrontés. Pourtant cette affiche, déjà décisive dans la course aux huitièmes de finale des Racingmen défaits lors des deux premières journées, aura un parfum de retrouvailles.
A Bath, les Ciels et Blancs vont retrouver l’ouvreur écossais Finn Russell qui a évolué avec le club francilien de 2018 à 2023. « Pendant cinq ans on a été très proches, il a tout le temps été la pour moi, il m’a beaucoup aidé à me développer en tant que joueur et à grandir, un peu comme un grand frère », a confié Antoine Gibert, devenu le titulaire au poste d’ouvreur au départ de l’Écossais.
Cette rencontre verra aussi le retour en Angleterre de l’arrière Henry Arundell. « C’est spécial et surtout à Bath. C’est le club de ma famille, mes grand parents étaient abonnés là bas », a-t-il expliqué.
Ravi de travailler avec son nouvel entraineur Stuart Lancaster, Henry Arundell a récemment prolongé avec le Racing 92 jusqu’en 2026, renonçant de fait à l’équipe d’Angleterre qui n’est pas autorisée à sélectionner des joueurs évoluant à l’étranger.
« Jouer au rugby ici c’est génial. Le meilleur scénario serait que je puisse jouer pour le Racing et pour l’Angleterre. Mais je comprends qu’il faut protéger le championnat anglais », a-t-il ajouté.