Warren Gatland, l’entraîneur du Pays de Galles, à exprimé son enthousiasme lors de l’interview pour le Tournoi des Six Nations à Dublin, mettant en avant la qualité des jeunes joueurs talentueux dans l’équipe en déclarant : « Ce que je vois moi, c’est que nous avons un groupe de jeunes joueurs très talentueux et deux blessés en ce moment, Jac Morgan et Dewi Lake, qui, je pense, vont devenir des joueurs de classe mondiale. »
Il à insisté sur la chance de former une nouvelle génération de joueurs et de leur donner l’opportunité de façonner l’équipe selon leurs propres normes : « Je vois ça comme une chance de former de jeunes talents et de leur donner l’opportunité de prendre le contrôle de la façon dont ils veulent que l’équipe fonctionne, en termes de travail avec les entraîneurs, et d’établir leurs propres normes. C’est ce qui me passionne le plus. »
Gatland à abordé également le Tournoi des Six Nations avec une approche prudente, soulignant l’absence de grandes attentes de la part du public : « Nous abordons le Tournoi des Six Nations sans que les gens aient trop d’attentes à notre égard ou qu’ils nous éliminent trop tôt, et c’est toujours une bonne position à prendre. »
En évoquant la situation financière délicate du rugby régional gallois, Gatland se veut optimiste quant à la reconstruction : « Il y a un peu de pessimisme de la part de pas mal de gens, mais je ne vois pas les choses comme ça. Je vois cela comme une remise à niveau des régions sur le plan financier, avec le soutien de la fédération (Welsh Rugby Union), et les jeunes de 19, 20 et 21 ans ont maintenant une opportunité qu’ils n’auraient pas eue dans le passé. »