L’ailier de Toulon (Top 14) Gabin Villière sera absent entre quatre et six semaines après avoir subi une entorse au ligament interne d’un genou en Champions Cup, a indiqué jeudi le manager varois Pierre Mignoni.
« Ce n’est rien de très grave », a rassuré Mignoni, interrogé sur la blessure de l’ailier international (28 ans, 16 sélections), non retenu par les Bleus pour préparer le Tournoi des Six nations.
Villière s’est blessé vendredi lors de la défaite du RCT devant Glasgow (29-5), en Champions Cup. Il avait été remplacé par le trois-quart Maëlan Rabut.
L’arrière Melvyn Jaminet, le deuxième ligne Matthias Halagahu et le troisième ligne Esteban Abadie, appelés en Bleu pour préparer le Tournoi des six nations mais libérés, postulent à une place dans le groupe toulonnais qui affrontera La Rochelle samedi en Top 14.
Le troisième ligne Charles Ollivon, lui, est en revanche resté à Marcoussis, le centre d’entraînement des Bleus en région parisienne.
« On s’était préparé à ce qu’ils ne reviennent pas mais c’est toujours mieux de les avoir. Ils étaient contents de leur expérience, ils semblaient avoir beaucoup d’énergie et ils sont très heureux de revenir au club. Ils sont à fond avec nous et prêts pour jouer samedi », a affirmé Mignoni.
Toulon sera toujours privé de son demi de mêlée Baptiste Serin (épaule), du pilier Jean-Baptiste Gros (cervicales), du talonneur Anthony Etrillard (cheville) ainsi que du centre Mathieu Smaili (genou) pour la réception de La Rochelle, samedi.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES