Cinq d’un côté (Laclayat, Woki, Le Garrec, Gibert, Fickou), sept de l’autre (Baille, Mauvaka, Marchand, Aldegheri, Cros, Lebel, Ramos): le Racing 92 et le Stade toulousain fournissent à eux deux plus d’un tiers des Bleus réunis depuis le début de semaine à Marcoussis pour préparer le Tournoi.
Remontés à la quatrième place avant la fenêtre européenne, les Rouge et Noir pourront tout de même compter pour leur déplacement chez le leader, dimanche en clôture de la journée, sur leur demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont, resté sur les bords de Garonne en attendant de rejoindre l’équipe de France de rugby à VII dans l’optique des JO.
« On n’a pas d’objectif de points particulier (pendant les doublons), c’est surtout au niveau de l’état d’esprit », affirme le jeune talonneur Guillaume Cramont. « On a envie de montrer qu’on a tous notre place ici. Que ça reste le Stade toulousain, pas l’équipe B ».
Même si les deux formations seront sans doute très différentes, cette première confrontation pourrait donner quelques indications avant leurs retrouvailles en huitièmes de finale de Champions Cup début avril.