Provence-Rugby a battu vendredi Brive 30-24 et s’est emparé de la tête du championnat de Pro D2 de rugby, devant Vannes, battu jeudi, et Béziers qui a triomphé d’Agen 44-25.
Les Provençaux ont toutefois eu chaud puisque s’ils menaient 11-6 à la mi-temps avant de porter leur avantage à 10 points après la reprise, Brive est parvenu à revenir au score pour mener 21-16 à la 66e minute. Un essai transformé à la 73e a permis à Provence-Rugby de reprendre la tête avant de s’en retrouver dépossédé à la 78e par une pénalité des Bivistes.
Mais un ultime essai transformé des Provençaux leur a offert le gain du match et la tête du championnat devant Vannes, défait pour la 6e fois de la saison jeudi à Nevers 25-3.
Béziers reste à la 3e place mais revient à égalité de points (55) avec Vannes alors que Brive chute à la 6e place à 12 points du nouveau leader.
Du côté de Montauban, la victoire face à Soyaux-Angoulême représente un renouveau. Après un début d’année plutôt timide, les Montalbanais ont enfin décroché leur première victoire de l’année 2024 avec un score de 16-14. Dans le même temps, la crise s’aggrave pour Biarritz, qui occupe désormais l’avant-dernière place du classement après une nouvelle défaite à l’extérieur contre Dax (23-13).