Gregory Alldritt, désigné capitaine du XV de France en l’absence d’Antoine Dupont, est un leader « dans la parole et surtout dans les actes », a estimé le centre Jonathan Danty mardi, à trois jours du match d’ouverture du Tournoi des six nations face à l’Irlande.
« Il est plutôt bavard et échange beaucoup. C’est Ronan O’Gara — son entraîneur à La Rochelle — qui l’a amené au capitaine qu’il est aujourd’hui, donc il a une vision des choses plutôt anglo-saxonne. Il demande beaucoup de précision et d’application tout en ayant le sourire quand même, en restant un peu français », a détaillé le centre des Bleus (31 ans, 26 sélections), qui cotoie Alldritt (26 ans, 45 sél.) en club comme en équipe de France.
En balance avec le flanker Charles Ollivon pour récupérer le capitanat, Grégory Alldritt a été choisi mi-janvier par Fabien Galthié et son staff pour suppléer Antoine Dupont, tourné vers le rugby à VII et les Jeux olympiques de Paris-2024.
« Je pense que tout le monde est content de ce choix. Si le staff l’a choisi c’est que c’était unanime pour eux », a ajouté Danty.
Les Bleus retrouvent les terrains le 2 février face à l’Irlande à Marseille (21h00) en ouverture du Tournoi.
La composition de l’équipe de France pour cette rencontre sera dévoilée mercredi.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES