Après leur lourde défaite face à l’Irlande (38-17), les joueurs du XV de France se sont « remis en question » avec l’objectif de « montrer un autre visage » face à l’Écosse samedi à Edimbourg, a déclaré mercredi le troisième ligne Paul Boudehent.
« De la remise en question il en faut toujours », a souligné le joueur de 24 ans en conférence de presse.
« Maintenant ce n’est pas parce qu’un match ne s’est pas passé comme on le souhaitait que tout le système est à revoir. Je pense que l’effectif et le staff dans son intégralité ont fait leurs preuves jusqu’à présent », a poursuivi le troisième ligne aux 7 sélections.
L’objectif de cette remise en question: « Aller chercher quelque chose en Écosse et surtout montrer un autre visage » car après la rencontre face au XV du trèfle, vendredi dernier à Marseille, le « moral et l’ego » des joueurs ont été touchés, a concédé le Rochelais.
« Mais pour autant, on n’est pas abattus, on est tous des challengers, c’est notre métier et on aime ça », a-t-il rebondi.
« On a très vite basculé sur ce match de l’Écosse. Il y a vraiment une énergie positive depuis lundi », a ajouté le demi de mêlée Nolann Le Garrec.
« Ce week-end c’est un nouveau challenge. On aurait aimé commencer le tournoi autrement c’est sûr, mais il n’est pas fini », a prévenu Paul Boudehent.
La composition du XV de France sera annoncée jeudi à la mi-journée.
Une semaine après leur déroute contre l’Irlande, les Bleus vont tenter de retrouver des couleurs samedi (15h15) à Édimbourg, où ils restent sur un revers 25-21, en match de préparation à la Coupe du monde 2023.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES