L’Irlande a dominé le pays de Galles 31-7 samedi à Dublin lors de la 3e journée du Tournoi des six nations, une victoire bonifiée avec quatre essais qui renforce les chances de doublé pour le tenant du titre.
Le XV du Trèfle poursuivra sa quête d’un deuxième Grand Chelem successif, ce qu’aucune nation n’a accompli depuis le passage à six nations en 2000, dans deux semaines contre l’Angleterre à Twickenham, avant de recevoir l’Écosse.
Dans l’après-guerre, seules l’Angleterre (1991-1992) et la France (1997-1998) ont réussi un sans faute deux éditions de suite, à une époque où le Tournoi se disputait à cinq.
Samedi à Dublin, les Irlandais ont encore dominé les débats, comme face à la France (38-17) et l’Italie (36-0), certes dans des proportions moins grandes, mais avec une nouvelle fois le bonus offensif (quatre essais ou plus dans le même match).
Dan Sheehan (21e), James Lowe (32e), Ciaran Frawley (67e) et Beirne (80e+1) ont franchi l’en-but et Jack Crowley a converti les quatre essais.
Ils ont concédé un essai de pénalité en début de seconde période sur une intervention défensive fautive du deuxième ligne Tadhg Beirne, sanctionné d’un carton jaune (43e, 17-7).
L’Irlande du sélectionneur anglais Andy Farrell a obtenu samedi un onzième succès d’affilée dans le Tournoi, ce qui lui permet d’égaler un record détenu depuis 2017 par l’Angleterre.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES