La Section Paloise s’engage résolument dans la stabilité et la continuité en prolongeant l’ensemble de son staff technique jusqu’en 2027. Cette décision, annoncée récemment par le club béarnais, confirme l’engagement à long terme du manager sportif Sébastien Piqueronies, dont le contrat avait été prolongé jusqu’en juin 2027 en début de saison.
Cette prolongation concerne donc tous les membres du staff, à savoir Thomas Choveau, Thomas Domingo, Geoffrey Lanne-Petit, Antoine Nicoud et Romain Bourdiol. La Section Paloise affirme ainsi sa confiance en ces professionnels qui contribuent activement au projet du club. « Qu’ils soient au club depuis trois ou sept saisons, Béarnais ou d’ailleurs, tous les cinq ont en commun un grand professionnalisme et des convictions fortes pour faire de la Section de demain un grand club du Top 14 », déclare le club dans un communiqué.
Le manager Sébastien Piqueronies se félicite également de cette décision et met en avant la diversité et la complémentarité des profils au sein du staff. « Les profils qui composent notre staff sont à la fois variés et complémentaires mais partagent tous une immense détermination pour la réussite de notre projet », souligne-t-il. Il exprime également sa satisfaction d’être entouré de personnes compétentes et passionnées, affirmant que le staff continuera de consolider et d’affirmer le modèle de la Section Paloise pour devenir un acteur redouté du Top 14 dans les années à venir.
Cette annonce intervient dans un contexte où la Section Paloise réalise une bonne saison, se positionnant à la cinquième place du Top 14 avant la 17e journée. La prolongation de l’ensemble du staff technique témoigne de la volonté du club de pérenniser les réussites actuelles et de bâtir sur ces bases solides pour l’avenir.
En verrouillant ainsi son encadrement technique pour les années à venir, la Section Paloise envoie un message fort de stabilité et de confiance en son projet sportif. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à consolider la position du club au sein du Top 14 et à affirmer son identité dans le paysage rugbystique français.