Le sélectionneur de l’Italie Gonzalo Quesada sera privé du talonneur Marco Manfredi contre l’Ecosse samedi dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des six nations et a fait appel mardi à l’ancien capitaine Luca Bigi pour le remplacer.
« Les examens réalisés lundi ont mis en évidence que Marco Manfredi souffrait d’une élongation du muscle soléaire du mollet gauche », a expliqué la Fédération italienne de rugby.
Le talonneur de Parme (3 sélections), qui n’a participé à aucun des trois premiers matches de l’Italie dans le Tournoi 2024, va rejoindre son équipe pour débuter les soins, poursuit le communiqué, sans préciser la durée de son absence.
Quesada a convoqué pour la première fois depuis qu’il a pris la direction de la Nazionale Luca Bigi, qui a porté le maillot azzurro à 48 reprises (13 fois comme capitaine).
Bigi, 32 ans, avait été retenu pour la Coupe du monde 2023 mais n’avait pas pu participer aux deux premiers matches de poules en raison d’une blessure aux adducteurs. Il avait déclaré forfait au cours du tournoi et avait été remplacé par Manfredi.
Avant de recevoir l’Ecosse samedi au Stade olympique de Rome, l’Italie est 6e et dernière au classement avec trois points.
Elle a tenu en échec la France (13-13) à Villeneuve-d’Ascq lors de la 3e journée, après deux défaites contre l’Irlande (36-0) et l’Angleterre (27-24).
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES