En clôture de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, l’Italie a tenu bon face à la remontée de l’Irlande pour décrocher sa première victoire dans le Tournoi, avec un bonus offensif à la clé (21-27). Entre deux équipes qui avaient subi des défaites lors de la première journée, les Azzurre ont infligé une septième défaite consécutive dans la compétition aux Irlandaises, qui pourtant dominaient le jeu.

Les Irlandaises ont même eu l’opportunité d’arracher la victoire, une issue qui aurait peut-être été méritée compte tenu de leur volonté affichée sur le terrain. Cependant, un ultime arrachage de ballon au sol par Beatrice Veronese, dans ses 22 mètres, a mis fin à la remontée de l’équipe verte.

Cette action symbolique a résumé l’après-midi éprouvant des Irlandaises à Dublin ce dimanche. Malgré leur domination et leur volonté de jeu, elles ont été trop inefficaces dans la zone de marque, à l’opposé de l’équipe italienne qui a su capitaliser sur chaque incursion dans les 22 mètres adverses, ou presque.

Le début du match a illustré la détermination des Irlandaises à jouer un rugby expansif, avec une possession frôlant les 90 % durant le premier quart d’heure. Cette stratégie a rapidement porté ses fruits, avec un essai de pénalité et un carton jaune infligé à Vittoria Ostuni Minuzzi.

Cependant, l’Italie est restée calme, concentrée sur sa défense et cherchant à provoquer des erreurs de la part des Irlandaises. Elles ont su saisir chaque opportunité qui s’est présentée à elles. Vittoria Vecchini a ouvert le bal en inscrivant un essai après une incursion dans les 22 mètres irlandais, suivi de Valeria Fedrighi quelques minutes plus tard.

En seconde période, malgré une pression constante des Irlandaises, un nouveau raté de leur part a précédé un nouvel essai italien, portant le score à 22-7. Les Italiennes ont continué sur leur lancée, inscrivant un quatrième essai et décrochant ainsi le bonus offensif, malgré un dernier essai en toute fin de match des Irlandaises.

Retrouvez tous les résultats, classement et les statistiques dans le menu 6 Nations (F).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *