Les Toulonnais Fainga’anuku et Abadie touchés avant le déplacement à Oyonnax

Toulon devra se passer de son troisième ligne international Esteban Abadie et sûrement de son centre néo-zélandais Leicester Fainga’anuku samedi, sur la pelouse d’Oyonnax, pour le compte de la 24e journée de Top 14, a annoncé mardi le RCT sur ses réseaux sociaux.

Capé pour la première fois face à l’Italie le 25 février dernier lors du Tournoi des six nations, Abadie (1 sél.) a été victime d’une lésion musculaire à un mollet samedi dernier, lors de la victoire varoise contre Lyon (30-24).

Le RCT n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de l’un de ses meilleurs éléments cette saison (19 matches disputés) mais l’ancien Briviste manquera au moins le prochain match du club.

Quant à Fainga’anuku (7 sél.), également été touché face au LOU, il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et pourrait manquer le voyage dans l’Ain, tout comme le centre Maëlan Rabut, victime d’une commotion cérébrale et contraint de respecter le protocole de retour.

Deux coups durs pour Pierre Mignoni qui doit déjà se passer de Waisea Nayacalevu au centre de son attaque, même si Duncan Paia’aua et Mathieu Smaïli pourraient faire leur retour après avoir quitté l’infirmerie ces derniers jours.

A trois journées de la fin du Top 14, Toulon (4e, 59 points) peut toujours espérer se qualifier pour les phases finales.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.