La 26e et dernière journée de la saison régulière du Top 14 a livré son verdict. Le Stade Toulousain et le Stade Français Paris se sont directement qualifiés pour les demi-finales. Ces deux équipes bénéficieront d’une semaine de repos supplémentaire et attendront de connaître leurs adversaires, issus des barrages, pour la phase finale du championnat.
Les barrages se joueront le week-end prochain. Toulon accueillera La Rochelle et l’Union Bordeaux-Bègles recevra le Racing 92. Toulon, troisième de la saison régulière, tentera de tirer avantage de son statut de favori face à La Rochelle, une équipe redoutable qui a souvent su surprendre. De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles, quatrième du classement, cherchera à s’imposer face au Racing 92 pour accéder aux demi-finales.
Les demi-finales se dérouleront à Bordeaux les 21 et 22 juin. Le vainqueur du match entre Toulon et La Rochelle affrontera le Stade Toulousain, tandis que le gagnant du duel entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 défiera le Stade Français Paris. Ces confrontations promettent d’être intenses et déterminantes pour l’accession à la finale du Top 14.
La finale, quant à elle, se tiendra le vendredi 28 juin au Stade Vélodrome de Marseille. Les deux équipes victorieuses des demi-finales se disputeront le titre tant convoité de champion de France. Le Stade Vélodrome, connu pour son ambiance électrique, sera le théâtre de cette rencontre décisive qui couronnera la meilleure équipe de la saison.
. BARRAGES
Samedi 15 juin:
(21h05) Toulon – La Rochelle
Dimanche 16 juin:
(21h05) Bordeaux-Bègles – Racing 92
. DEMI-FINALES (à Bordeaux)
Vendredi 21 juin:
(20h15) Stade toulousain – Toulon ou La Rochelle
Samedi 22 juin:
(21h05) Stade français – Bordeaux-Bègles ou Racing 92
. FINALE (à Marseille)
Vendredi 28 juin à 21h05