Antoine Dupont : entre rêve olympique et ambitions collectives
Antoine Dupont : entre rêve olympique et ambitions collectives

Antoine Dupont, sur le retour après avoir été sacré champion olympique à Paris avec l’équipe de France de rugby à VII, est « entré dans une autre atmosphère » tout en restant « le même », ont salué jeudi ses coéquipiers du Stade toulousain.

« Il a encore passé un cap », a dit en conférence de presse le centre ou ailier Dimitri Delibes avant la réception de Clermont samedi lors de la 6e journée de Top 14, qui devrait voir le retour à la compétition de l’icône du rugby français.

« Ce qu’il fait est génial pour le rugby. C’est un mec qui a un super état d’esprit et qui fait bouger les choses », a ajouté Delibes. « Toto (le surnom de Dupont) fait des choses incroyables sur le terrain et ça lui permet d’être un porte-parole pour nous tous. Il a dépassé son rôle de rugbyman, il est entré dans une autre atmosphère ».

Son ami de longue date Anthony Jelonch estime également qu’Antoine Dupont, le demi de mêlée de 27 ans a encore « pris une autre dimension » avec sa médaille d’or olympique.

« Mais on connaît tous Antoine, on sait qu’il va garder la tête sur les épaules et que ça ne changera rien pour lui », a affirmé le troisième ligne international.

« Il sera le même que quand ils nous a quittés avant de faire les JO », a-t-il insisté. « Notre regard sur lui ne change pas. Il ne veut pas non plus qu’on le prenne pour quelqu’un d’autre ».

Dupont a notamment profité de ses deux mois et demi de vacances depuis les Jeux pour se rendre aux Etats-Unis, où il s’est essayé au football américain et a rencontré les stars du basket LeBron James et du football Lionel Messi.

Le manager toulousain Ugo Mola ne craint pas que son joueur, entré l’an passé dans le classement des personnalités préférées des Français, puisse s’éparpiller face à son exposition grandissante.

« La chance qu’on a avec Antoine Dupont et sa bande, c’est que ce sont des garçons qui gèrent plutôt bien leurs à-côtés, qui ne se polluent pas, ou alors peu, avec les sollicitations extérieures et qui restent des garçons passionnés par leur sport », a estimé le technicien.

© Agence France-Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *