Après leur victoire 19 à 24 face à de vaillants Tarbais, Raphaël Carbou, Noé Bedou et l’entraîneur Bernard Goutta livrent leur première impression..
Noé Bedou troisième ligne
On savait qu’ici ca allait être très compliqué, après on est content d’avoir gagné, mais on est quand même frustré quand on voit qu’a un certain moment en menant 21 à 7, on a pas su tuer le match, je pense notamment à cette action le long de la ligne de touche où on fait un en-avant, si on marque ce n’est plus le même match et la fin aurait été complètement différente.
Il était certain que sur les 15 premières minutes, Tarbes allait essayer de nous mettre sous pression, c’est ce qu’ils ont bien fait, mais on a réussi à bien défendre et on n’a pas encaissé de point. C’est quand même frustrant parce que, certes, on a fait du bon boulot sur les phases arrêtées, mais dans le jeu, on a été assez brouillon, on a fait tomber pas mal de ballons et sur les rucks on s’est fait contrer pas mal de fois.
Raphael Carbou , talonneur
En face, il y avait une équipe qui a chèrement vendu sa peau, on s’attendait à une entame compliquée et on n’a pas été déçu, effectivement Tarbes était au Rendez-vous.
Il y a eu des bonnes actions individuelles, mais elles n’ont pas servi à grand chose, on n’a pas su concrétiser, c’est dommage, ce qu’il faut retenir, c’est qu’on a encore du déchet et on est tombé un peu trop dans les individualismes et c’est dommage. On a voulu un peu trop en faire, joueur la passe de trop, l’action de trop, c’est dommage parce qu’en restant un peu plus dans le jeu simple, dans ce qu’on veut mettre en place. Je pense qu’en gardant un peu plus le ballon on aurait pu les mettre à mal un peu plus vite.
À 7 à 21 il y a une action dans le fermé qui peut tuer le match, on rate un 3 contre 1 d’école, on fait tomber le ballon, on rate ce moment-là et après Tarbes revient, bravo à eux, ils se sont accrochés jusqu’au bout, ils nous font trembler, à nous d’apprendre de ces erreurs là.
Bernard Goutta, entraîneur
Aujourd’hui, on est tombé sur une très bonne équipe de Tarbes, notamment défensivement, qui nous a pressé très haut, nous a coupé les extérieurs, et on n’a pas trouvé les solutions. En seconde mi-temps, on est revenu sur un jeu un peu plus direct et félicitations à nos gros qui contrent 6 ou 7 ballons et qui arrivent encore à marquer sur ballon porté.
Cette semaine à l’entraînement, on a relâché un peu, et tout le déchet qu’on a retrouvé sur ce match, on l’a produit à l’entraînement, il faut que l’on soit beaucoup plus exigeant.
Je suis content de mes jeunes, je suis content de mes anciens, aujourd’hui sur le terrain, on ne savait pas qui était jeune, qui était ancien, il y a eu un gros match des avants et je tiens à les féliciter.
dessin d’illustration emprunté à l’association de supporters « les Hérétiques »