Grégory Alldritt

Grégory Alldritt : « Nous n’avons fait que 20 % du travail »


L’équipe de France a brillamment triomphé face au pays de Galles, démontrant une cohésion et une détermination remarquables. Grégory Alldritt, l’un des piliers de cette équipe, a partagé ses réflexions sur la performance collective, le retour d’Antoine Dupont et les ambitions de l’équipe pour le reste du tournoi. 

Grégory Alldritt au micro de Virgin Media Sport : C’est une grande performance d’équipe aujourd’hui et c’est incroyable de jouer dans ce stade, c’est vraiment exceptionnel.

  • Quel était le clé aujourd’hui ?

Grégory Alldritt : La clé était de jouer en équipe. Nous avons beaucoup de joueurs individuels vraiment bons, mais nous voulions jouer en équipe et je pense que nous avons bien réussi. Nous avons eu des essais de nos avants, nous avons eu des essais de nos arrières, donc nous sommes contents de la victoire ce soir, mais nous n’avons fait que 20 % du travail. Nous avons encore quatre matchs à jouer, donc nous allons rester concentrés et retourner au travail lundi.

  • Et en ajoutant à tout cela, bien sûr, Antoine Dupont est de retour après un an d’absence et quel changement cela fait !

Grégory Alldritt : Oui, nous savons que l’équipe est différente quand il est là. C’est le meilleur joueur du monde et nous sommes vraiment heureux de l’avoir dans l’équipe, il apporte beaucoup d’énergie aux autres joueurs et tous ses talents.

  •  ET le coup de pied croisé aussi, c’est quelque chose sur lequel vous vous êtes concentrés en termes d’attaque ?

Grégory Alldritt : Je pense que nous avons un pack assez massif, donc peut-être que la défense essaie d’être un peu plus serrée. Cela crée de l’espace à l’extérieur.

  • Ce groupe de joueurs a besoin d’un autre titre des Six Nations, n’est-ce pas ?

Grégory Alldritt : Bien sûr, nous voulons gagner, mais nous devons rester humbles. Oui, l’Irlande est vraiment forte cette année. L’Angleterre revient aussi très forte. Donc, il faut juste travailler dur et rester humble.