La 21e journée de Pro D2 débute ce jeudi avec un choc entre Dax et Grenoble. Les Landais, en difficulté ces dernières semaines, doivent impérativement réagir face à une équipe iséroise en pleine confiance et largement en tête du championnat. Le match sera à suivre en direct à la radio et en score LIVE, commenté sur Vibrez Rugby.
Dax sous pression, victoire impérative face à Grenoble
L’US Dax traverse une période délicate. Après un début de saison solide, les Landais ont enchaîné trois défaites avant de stopper l’hémorragie avec un match nul face à Oyonnax (3-3). Ce résultat ne suffit cependant pas à effacer les doutes. Désormais 8e au classement, ils comptent six points de retard sur le top 6. Une nouvelle défaite compliquerait encore un peu plus leurs chances de qualification pour les phases finales.
À domicile, Dax espère retrouver son allant face au leader grenoblois. Jeff Dubois et son staff ont effectué plusieurs ajustements pour ce choc, cherchant à relancer un collectif en perte de vitesse.
Grenoble, le rouleau compresseur de Pro D2
Les Isérois survolent le championnat. Après une victoire écrasante contre Aurillac (75-14), le FCG reste sur trois succès consécutifs et affiche un niveau impressionnant. Avec 11 points d’avance sur leur dauphin Provence Rugby, Grenoble semble bien parti pour retrouver le Top 14.
Pourtant, Aubin Hueber a décidé de faire tourner son effectif. Huit changements sont prévus dans le XV de départ, notamment avec l’association Escande-Clément à la charnière. Ce turnover permettra-t-il aux Grenoblois de maintenir leur dynamique ?
Un duel à enjeu pour les deux équipes
Lors du match aller, Grenoble s’était imposé 19-13. La saison dernière, les Isérois s’étaient inclinés à Dax, mais avec le bonus défensif. Cette rencontre pourrait bien sceller le sort des ambitions dacquoises et renforcer encore un peu plus la domination grenobloise sur cette saison.
Pour résumer
Dax joue gros dans cette rencontre face à un Grenoble en pleine confiance. Une défaite éloignerait encore un peu plus les Landais des play-offs, tandis que le FCG tentera de poursuivre son cavalier seul en tête du championnat.