Pour affronter le VRDR (Valence Romans Drôme Rugby) l’US Carcassonne enregistre le retour à la compétition de deux joueurs qui lui ont fait défaut lors du premier bloc, Félix le Bourhis et Jone Tuva « deux joueurs qui sont capables d’apporter expérience et vitesse » comme le souligne Christian Labit l’entraîneur Carcassonnais.
Les « jaunes et noir » se rendent en effet à Valence avec le désir de ramener quelque chose de ce déplacement, cependant, la prudence et le respect sont de mise car comme ajoute C. Labit « Valence est une équipe qui aime tenir le ballon, faire des passes et partir de loin, elle aurait mérité autre chose à Béziers et à Rouen ». Félix Le Bourhis précisant « c’est une équipe qui a un jeu ambitieux, fait de longues séquences qui peuvent durer jusqu’à quatre minutes comme contre Montauban et nous n’avons pas encore affronté ce genre de jeu … donc a nous de les priver de ballon »
Des ballons, le centre carcassonnais a envie d’en toucher après ses six semaines d’immobilisation suite à une blessure à l’épaule, lui qui inaugurera sa première feuille de match signant ainsi son retour réel au sein de l’effectif carcassonnais. Il savoure d’autant plus sa titularisation, qu’il sera associé à son pote, Julien Rey reconstituant ainsi la charnière de Bordeaux des saisons 2011 à 2016.
Questionné sur les quatre défaites successives de son adversaire l’entraîneur Ucéiste reconnaît « on ne les prend certainement pas au bon moment » mais il est « peut-être plus difficile de recevoir après une coupure qui a cassé le rythme ».
Vendredi soir après le match on saura qui a le mieux supporter cette coupure.
Match vendredi 27 septembre, 20h00 au stade Pompidou de Valence
Laisser un commentaire