Cette dernière journée de Nationale (la 14ième et deuxième de la nouvelle phase, vous suivez ?) a encore une fois tenu ses promesses. Trois victoires à l’extérieur, Bourg à Blagnac, Bourgoin à Dijon et Cognac à Suresnes, sur 6 matches joués ; le carton de Narbonne (48/10) face à Dax, le réveil de Massy face à Tarbes et la victoire d’Albi sur le fil face à Nice. Voilà les faits marquants de ce week-end.
On peut aussi noter un resserrement en haut du classement avec 5 équipes (Bourg 27pts, Nice 24, Narbonne 21 et Suresnes et Albi 20) qui se tiennent en 7 points. La lutte va être chaude pour les 4 places qualificatives.
LES TOPS : Narbonne et Bourgoin
Narbonne prend 9 points en 2 matches et surtout un +5 au britabonus. Voilà les audois troisièmes après leur carton contre Tarbes. En parlant de britabonus, l’autre top de la journée revient à Bourgoin. Leur victoire bonifiée à Dijon (33 à 15) les replace à la troisième place du classement britannique avec +8. Si on rajoute leurs 3 matches en retard et un potentiel de 15 points, les Berjalliens apparaissent comme les vengeurs masqués de la division !
LES FLOPS : Blagnac et Dijon
Blagnac n’a pas pu capitaliser sa précieuse victoire contre Massy du week-end précédent. Pire, pour leur second match à domicile ils ne prennent aucun point contre Bourg et repassent derniers.
Dijon ne s’attendait certainement pas à un tel revers face à Bourgoin. Les isérois sont venus casser la dynamique bourguignone après 2 victoires consécutives. Leur prochain déplacement chez le leader Bourg en Bresse n’augure rien de bon pour les derniers du britabonus avec un dangereux -8.