La probante victoire albigeoise vendredi soir face à Aurillac qui a certes impressionné les observateurs auvergnats présents sur place quant à la puissance retrouvée du pack jaune et noir et son agressivité en défense, a cependant laissé des traces avec la blessure de Julien Raynaud.
En effet ce dernier s’est fracturé le cartilage de la 9ième cote lors d’un déblayage cantalou dans un ruck. Ce genre de blessure nécessitant entre 4 et 6 semaines d’arrêt, elle tiendra éloigné le capitaine albigeois pour la quasi-totalité du premier bloc. Un coup dur pour la formation albigeoise quand on connait l’importance de ce joueur. Souvenons nous comment il a tenu la barre l’an passé au plus fort de la tempête ; et si le club n’a pas sombré sportivement Julien Raynaud y est pour beaucoup !
La différence avec l’an passé, c’est qu’aujourd’hui le SCA possède 8 troisième lignes. Il pourra donc faire face à l’absence de son capitaine. Cependant il en aura fortement besoin face aux défis qui s’annoncent !
Le joueur va observer une semaine de repos complet et n’accompagnera pas ses copains lors du déplacement à haut risque en berjallie samedi prochain. On le retrouvera par contre le dimanche suivant dans les vestiaires d’Albi pour motiver les siens lors de la réception du Biarritz Olympique !
RS.
Laisser un commentaire