C’est ce qu’il faut penser après la victoire étriquée du SCA contre l’US Dax. Car le sport de haut niveau se joue sur des détails : un Baptiste Hecker qui s’arrête 30cm trop tôt, la lumineuse passe au pied de Julien Peyrelongue qui prend le mauvais rebond, Rokoduru qui invente la soirée portes ouvertes en défense. Car avec des si…
Si hecker tombe 30cm plus loin, les dacquois auraient sans doute changé leur plan de jeu craignant de prendre la grêle albigeoise ; si la passe au pied de Peyrelongue avait trouvé preneur, les albigeois se seraient accrochés à un éventuel bonus défensif !
C’est pourquoi il ne faut pas faire la fine bouche et comme le disait Benjamin Bagate en interwiew : « dans quelques temps on ne se souviendra que des quatre points ». Car c’est ce qu’il faut retenir côté albigeois : 4 matches et autant de victoires. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé dans le Tarn. Et ces dernières années les supporters regardaient plutôt le classement par le bas, alors que cette année c’est le contraire. Et si on regarde ce championnat, on s’aperçoit d’abord qu’il est fou avec Tarbes qui passe 40 points à Colomiers qui lui en avait mis 30, qu’Agen a enfin fini sa 1ière mi-temps de la finale d’accession, que Pau continue sa chevauchée fantastique et surtout qu’aucune équipe ne lachera. Il n’y aura ni de Lyon ou d’Oyonnax ultra dominateurs ou de victimes expiatoires se nommant Lannemezan ou Saint-Etienne.
Regardez les montalbannais. Ils étaient 10000 à Sapiac et si ça continue ils vont devenir champions de France de l’affluence en prod2. Eux ne font pas la fine bouche car ils ont trop connu d’années de purgatoire après avoir tutoyé la coupe d’Europe. Alors 4 points…
Et comme disait mon grand-père : « tout ce qui est rentré avant l’hiver ne craint pas le gel ».
RS.
Laisser un commentaire