Aurillac , est une équipe dont Christian Labit le manager de Carcassonne se méfie grandement tant il est persuadé que le match de ce vendredi est ciblé par le staff Aurillacois qui espère ramener les quatre points de la victoire dans le Cantal. Pour contrer les projets de leurs adversaires du jour, le coach « jaune & noir » a décidé de garder l’ossature d’une équipe qui a trouvé son rythme de croisière. La charnière Gaétan Pichon Romuald Séguy est conservée, l’ailier Martin Dulon enchainera son 21ème match sur 22 possibles. Le poste d’arrière sera tenu par Benoit Jasmin qui avec ses 29 ans fait presque office de papy des lignes arrière, la moyenne d’âge des trois quarts étant d’un peu plus de 23 ans.
Chez les avants la moyenne d’âge est de 32 ans, c’est donc un pack d’expérience qui entrera sur le terrain de Domec, Andrei Ursache dont c’est le retour après une légère blessure en sera le capitaine. Le pilier Julien Facundo a également quitté l’infirmerie et sera titulaire pour son retour, Joël Koffi, qui compte 260 matchs sous la tunique carcassonnaise fera son retour sur le banc.
Coup d’envoi vendredi 5 mars à 19h00 au stade Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitré par Adrien Marbot (Nouvelle- Aquitaine)