Quoiqu’on en dise, ce championnat de Nationale présente un réel intérêt sportif. Personne ne sait comment les clubs sortiront financièrement de cette pandémie mais de plus en plus de suiveurs espèrent que cette nouvelle formule va perdurer dans le temps et continuer d’offrir au public des journées à rebondissement.
LES TOPS : Dax et Massy
Dax crée la sensation du jour en matant l’ogre niçois 27 à 22. C’est surtout un succès de prestige que se sont offerts les landais car même s’il les rapproche du haut du classement, il leur faudrait un quasi sans faute pour accrocher une qualification au bout du suspense.
A contrario Massy se remet à y croire fortement après son succès bonifié 28 à 9 contre Cognac et à l’extérieur qui plus est ! Ils ne sont plus qu’à quatre points d’Albi et vont se livrer un mano à mano infernal avec les tarnais qu’ils recevront lors de l’ultime journée.
Suresnes déçoit depuis la reprise post confinement du championnat. La surprise du début de saison n’en finit plus de perdre. Leur dernière défaite à domicile contre le dernier Chambéry 21 à 27 est un signal d’alarme. Heureusement que les descentes sont gelées car les Altoséquanais risquaient de filer tout droit vers la Fédérale1.
Que dire de cette équipe d’Albi. Capable du meilleur à domicile et souvent du pire à l’extérieur. Favoris annoncés à la montée en Prod2, les tarnais ont chuté contre Blagnac 17 à 19. L’absence de combat conjuguée à une stérilité offensive ont entrainé une défaite des plus logique chez les banlieusards toulousains. Cette dernière sonne définitivement le glas d’accrocher une hypothétique deuxième place synonyme d’une demi-finale à domicile mais elle remet dans le jeu Massy. Les albigeois vont devoir proposer autre chose à l’extérieur où ils n’on été capable de ne gagner qu’une fois cette saison, sous peine de se faire coiffer au poteau et finir comme les grands cocus de ce championnat.