TPR : une victoire importante !

Après avoir échoué d’un souffle à Albi, les Tarbais étaient au pied du mur pour la réception d’un dangereux Stade Montois tout auréolé de son récent succès face au leader palois.
Les Montois font une bonne entame en mettant la main sur le ballon. Ils parviennent à ouvrir le score sur pénalité dès la cinquième minute. Les Bigourdans, après avoir endigué les assauts landais, réagissent et égalisent sur une pénalité de 45 mètres de Ash Moeke. L’ouvreur tarbais récidive dix minutes plus tard en filant entre les poteaux et concluant ainsi un magnifique mouvement de ses trois-quarts. Les Bigourdans, dominateurs, pressent les Landais dans leurs 22 mètres. Sur un ballon de récupération, l’attaque tarbaise envoie son puissant ailier Adrea Cocagi à l’essai. Du bord de touche, Ash Moeke transforme et permet au TPR de prendre le large. Menés 17 à 3, les Montois réagissent aussitôt. Leur demi de mêlée Agustin Ormaechea passe en revue la défense bigourdane et s’en va marquer au milieu des poteaux. Les Landais reviennent alors pleinement dans ce match. Ils se montrent menaçants et recollent au score juste avant la pause sur une nouvelle pénalité de leur ouvreur Matthew James.
Au retour des vestiaires, le TPR envoie du jeu pour essayer de creuser l’écart, mais ce sont les Montois qui parviennent à revenir à un tout petit point grâce à une nouvelle pénalité de leur métronome Matthew James. Se sentant menacés, les Bigourdans ne paniquent pas. Soudés et faisant preuve de beaucoup de courage, ils repartent à l’assaut du camp jaune et noir. Pour enrayer les charges pyrénéennes, les Montois se mettent alors à la faute. Ash Moeke, excellent dans son rôle de buteur, passe coup sur coup trois pénalités et permet au TPR de l’emporter sur le score de 26 à 16.
Une victoire ô combien importante ! Ces valeureux tarbais sortent enfin d’une spirale de défaites et se relancent ainsi dans ce championnat. Ceci est de très bon augure avant les deux déplacements périlleux qui les attendent à Montauban puis à Narbonne.
Hervé Cazcarra


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *