Rugby-Nationale. Derniers rattrapages!

Ce ne sont pas moins de quatre rencontres de rattrapage qui nous sont proposées ce dimanche en Nationale. Du fait du calendrier saturé, nombre d’équipes seront obligées de passer par la péréquation. Mais avant ce savant calcul mathématique des équipes jouent gros aujourd’hui.

Si la rencontre Chambéry/Aubenas à 15 heures ne revêt d’autre intérêt que de savoir qui symboliquement finira aux ultimes places de la poule, les trois autres vont conditionner le classement pour les places qualificatives.

Narbonne et Massy jouent gros à 14h. Les massicois ont grillé un gros joker en perdant la semaine dernière. Leur ultime chance de qualification tient dans un parcours sans faute avec une victoire dans l’Aude puis un succès contre Albi la semaine prochaine, et ce en espérant un faux pas d’un de leurs deux adversaires ! Et celui du jour, Narbonne, peut valider sa qualification en cas de victoire. Gros enjeux au Parc des Sports de Narbonne cet après-midi !

Nice reçoit Bourgoin-Jallieu à 15 heures. Si les berjalliens n’ont plus rien à jouer, les niçois se retrouvent au pied du mur. Après un départ canon, les azuréens marquent le pas. En témoigne leur défaite à domicile contre Narbonne fin Avril. N’ayant plus rejoué depuis, ils sont dans l’obligation de gagner pour s’assurer une demi-finale à domicile même si la péréquation va les avantager dans cette quête…

A 19 heures sous les caméras de L’Équipe21, Albi va tenter d’aller chercher de gros points à Tarbes. Il leur en manque un seul pour assurer leur place dans les quatre mais ils ont toujours en tête d’arracher une demi-finale à domicile. Ayant gâché trop de points à domicile, ils vont devoir aller chercher deux dernières victoires à Tarbes et Massy. En sont-ils capables ? Début de réponse ce soir face à des tarbais qui voudront briller pour leur ultime match à Trélut cette saison.

Les rencontres (à retrouver sur nos pages Direct)

Narbonne/Massy 14h.

Chambéry/Aubenas-Vals 15h.

Nice/Bourgoin-Jallieu 17h.

Tarbes/Albi 19h05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *