Le troisième ligne Sud-Africain Jacques ENGELBRECHT (35 ans, 1,94m et 105 kg) sera Albigeois la saison prochaine. Arrivé en France en 2016 pour évoluer sous les couleurs de l’US Montauban (ProD2, 78 matches disputés) il n’avait pas été conservé par les Tarn et Garonnais au terme de la saison 2019-2020 et s’était engagé à Mâcon (Fédérale1).
Suite à l’arrêt du championnat de Fédérale1 en raison du contexte sanitaire, il était venu renforcer sur les recommandations d’André HOUGH (ex-SCA et ex-partenaire d’Arnaud MELA) l’effectif du SCA au début de l’année 2021 pour suppléer une 3e. ligne tarnaise décimée. Redoutable perforateur, gros plaqueur, leader par l’exemple, il a immédiatement fait l’unanimité dans les rangs Tarnais bien décidés à la conserver en vue de la saison 2021/2022. C’est chose faite après de sérieuses négociations avec le président de Mâcon qui était pourtant fermement attaché à ce que Jacques ENGELBRECHT honore sa dernière année de contrat à l’AS Mâcon.
C’est donc un atout de poids que le SCA de Mathieu BONELLO et Alexandre ALBOUY intègre à son jeu en vue de la saison à venir.
Laisser un commentaire