Pro D2: Carcassonne, sept recrues alignées contre Rouen.

Quand on lui demande s’il est plus facile de débuter une saison à domicile comme ce sera le cas vendredi soir face à RouenChristian Labit entraineur de Carcassonne fait remarquer que ce n’est jamais très simple mais qu’une victoire peut donner de l’enthousiasme au groupe. En ce début de compétition chaque équipe n’a que peu d’informations sur son adversaire, c’est pourquoi le coach carcassonnais précise « notre priorité c’est de trouver notre système, notre cohésion entre les hommes » plus que d’étudier le jeu de Rouen.

Bien qu’il avoue ne pas trop connaitre Rouen version 2021 /2022, il reconnait que le club possède un staff et des joueurs de qualité qui vont leur apporter à l’équipe une grande efficacité, mais poursuit-il quelque soit l’adversaire il faut gagner. Cependant pour aller chercher cette première victoire à domicile l’USC sera privé de huit joueurs victimes de pépins physiques c’est le cas notamment des piliers Youssef Amrouni, Julien Facundo, du seconde ligne Andries Ferreira et du troisième ligne Pierre Huguet. Pour autant c’est une équipe plus que compétitive qui sera alignée ce vendredi, on y retrouve le pilier vétéran Andrei Ursache (37 ans) ainsi que des valeurs sûres du club, comme Clément Doumenc qui sera capitaine, Romain Manchia, Thomas Sauveterre ou encore Christie Van der Merwe. Les supporters présents au stade pourra aussi découvrir pour la première fois à Domec  sept des nouvelles recrues de la saison, cinq seront titulaires à l’image de la nouvelle charnière Samuel Marquès, Jonny McPhillips , le pilier Jérémy Boyadjis et le seconde ligne Ioane Iashagashvili

Pour ce premier match de la saison, l’USC a décidé de faire un geste en direction des supporters en donnant un accès gratuit aux pesages, Une grande féria avant et après le match est également organisée. Le pass sanitaire sera obligatoire pour pénétrer dans l’enceinte du stade Domec.

Coup d’envoi à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, le match sera arbitré par Mr Hervé Lasausa ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *