Soyaux-Angoulême 30(BO)/ Bourgoin-Jallieu 10
Même s’ils n’ont pas réussi leur meilleur match de la saison, les Angoumoisins ont accroché leur troisième victoire bonifiée de suite et s’installent dans le fauteuil de deuxième. Les Charentais semblent enfin avoir lancé leur saison et semblent inarrêtables. Tout l’inverse de Bourgoin, dernier du championnat, qui ne semble pas trouver de solution. La trêve arrive à point nommé pour trouver une solution qui leur permettra de sauver ce qui peut encore l’être.
Blagnac 29/ Dijon 17
Sans faire de bruit les Blagnacais ont réalisé une première partie de saison majuscule. Eux qui visent le maintien sont éligibles aux phases finales! Leur premier objectif étant quasiment acquis, les banlieusards peuvent rêver à plus désormais. Dijon n’a rien pu ramener de son déplacement et devra réaliser une seconde phase de meilleure qualité pour sortir de la zone rouge
Valence-Romans 13/ Massy 31
Rien ne va plus à Valence qui enchaine une quatrième défaite consécutive. la crise couve dans la Drôme car le VRDR glisse dangereusement vers la sortie des places qualificatives. Du côté de Massy tout les voyants sont au vert. Les essonniens enchainent une onzième victoire consécutive et ne semblent pas vouloir quitter le fauteuil de leader.
Albi termine l’année en beauté avec une victoire bonifiée qui leur assure la troisième place du championnat et les réconcilient avec leur public. Tarbes repart du Tarn les valises pleines et doit désormais se résoudre à jouer le maintien.
Aubenas-Vals 17/ Dax 16(BD)
Aubenas sort vainqueur par le plus petit des écarts de son match contre Dax. Ces quatre points donnent de l’air dans la lutte pout le maintien des ardéchois. A contrario Dax réalise une mauvaise réputation et se trouve entre le marteau de la qualification et l’enclume de maintien.
Chambéry 32 (BO)/ Cognac Saint-Jean 11
Les Savoyards retrouvent le chemin du succès bonifié après deux revers consécutifs. Désormais quatrièmes, ils ne sont qu’à portée de fusil du podium, voir de la deuxième place qu’ils gardent dans un coin de la tête. Cognac reste toujours premier relégable et va devoir cravacher dur lors de la phase retour.
Avec ce succès bonifié face à Nice, un prétendant aux phases finales, les Altoséquanais réalisent le coup du week-end et peuvent espérer se mêler à la course à la qualification eux que tout le monde voyait lutter pour le maintien. Par contre c’est la soupe à la grimace chez les azuréens. Rien ne va plus sur la promenade des anglais et une sérieuse remise en cause est attendue pour éviter que Nice soit le flop de la saison.